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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1. Introduction

1.1  Information importante et qui nous sommes

Vous trouverez ci-dessous la politique de confidentialité et de protection des données (« politique de confidentialité« ) de Respired Group.

Chez Respired Group (« nous », « notre » ou « nos », ou la « société »), nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée et vos données personnelles conformément à la loi et aux directives du règlement général sur la protection des données du Royaume-Uni et de l’UE (« RGPD de l’UE et du Royaume-Uni« ).

La présente politique de confidentialité vous informera sur la manière dont nous collectons, traitons et conservons vos données personnelles en toute sécurité, que ce soit en tant que client (qu’il s’agisse d’un consommateur ou d’un commerçant), fournisseur de biens et de services du Groupe Respired, investisseur ou investisseur potentiel, ou visiteur ou utilisateur de nos sites Web (quel que soit l’endroit d’où vous les visitez). La politique de confidentialité vous informera également de vos droits en matière de confidentialité et de la manière dont la loi vous protège.

Lorsque vous traitez avec l’une des sociétés du groupe Respired, le responsable du traitement de vos données est la société qui décide comment et pourquoi vos données sont traitées. En cas de doute, veuillez nous contacter aux coordonnées indiquées à la section 1.2 ci-dessous.

Les personnes auprès desquelles nous sommes susceptibles de collecter et d’utiliser des données peuvent inclure :

  • Clients ;
  • Fournisseurs ;
  • Contacts professionnels

et toute autre personne avec laquelle l’organisation est en relation ou qu’elle peut être amenée à contacter.  

Nous disposons d’une politique de confidentialité distincte pour le personnel qui explique comment nous collectons, traitons et conservons leurs données en toute sécurité et les informe de leurs obligations et protocoles lors du traitement des données. Veuillez nous contacter pour obtenir de plus amples informations ou une copie de ce document.  

Il est important que vous lisiez cette politique de confidentialité ainsi que tout autre avis de confidentialité ou avis de traitement équitable que nous pouvons fournir à des occasions spécifiques lorsque nous collectons ou traitons des données personnelles vous concernant, afin que vous soyez pleinement conscient de la manière et de la raison pour laquelle nous utilisons vos données. Le présent avis de confidentialité complète d’autres avis et notices de confidentialité et n’est pas destiné à les remplacer.

1.2  Qui est votre contrôleur de données ?

Respired Limited (numéro d’enregistrement de la société 12586496), dont le siège social est situé à Lincoln House 296-302 High Holborn, 6ème étage, Londres, Angleterre, WC1V 7JH, est votre contrôleur de données et responsable de vos données personnelles en ce qui concerne ce site internet. Respired s’engage à protéger la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles. Nous ne sommes pas obligés par le GDPR britannique de désigner un responsable de la protection des données et n’en avons pas volontairement désigné un pour le moment. Par conséquent, toute demande de renseignements concernant vos données doit nous être adressée par e-mail à l’adresse contact@rensair.com.  

La présente politique de confidentialité est publiée au nom du groupe Respired. Ainsi, lorsque nous mentionnons Respired ou Rensair, « nous », « notre » ou « nos » dans le présent avis de confidentialité, nous faisons référence à la société du groupe Respired responsable du traitement de vos données. Les sociétés du groupe comprennent Rensair Limited, qui couvre le Royaume-Uni et le reste du monde, Rensair LLC qui couvre les États-Unis et le Canada, et Rensair BV qui couvre l’UE. Nous vous ferons savoir quelle entité sera le contrôleur de vos données lorsque vous achèterez un produit ou un service chez nous.

Vous avez le droit de déposer une plainte à tout moment auprès de l’Information Commissioner’s Office (« ICO« ), l’autorité de contrôle britannique pour les questions de protection des données (www.ico.org.uk), ou toute autre autorité de contrôle compétente. Toutefois, nous apprécierions de pouvoir traiter vos préoccupations avant que vous ne vous adressiez à l’autorité compétente ; veuillez donc nous contacter en premier lieu.

1.3 Traitement des données pour le compte d’un contrôleur et la responsabilité des sous-traitants envers vous

Pour nous acquitter de nos responsabilités en tant que contrôleur de données, nous avons des employés ou des fournisseurs qui traiteront vos données en notre nom (appelés « processeurs« ). Par conséquent, les responsabilités décrites ci-dessous peuvent être attribuées à un individu, ou peuvent être considérées comme s’appliquant à l’organisation dans son ensemble. Le responsable du traitement des données et nos sous-traitants ont les responsabilités suivantes :

  • s’assurer que tout traitement de données personnelles est régi par l’une des bases juridiques énoncées dans le GDPR (voir 3.3 ci-dessous pour plus d’informations sur ces bases) ;
  • s’assurer que les sous-traitants autorisés à traiter les données personnelles se sont engagés à respecter la confidentialité ou sont soumis à une obligation légale de confidentialité appropriée ;
  • mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer un niveau de sécurité adapté au risque associé au traitement des Données Personnelles ;
  • obtenir l’autorisation préalable, spécifique ou générale, du responsable du traitement avant de faire appel à un autre sous-traitant ;
  • aider le contrôleur à s’acquitter de son obligation de répondre aux demandes d’exercice des droits de la personne concernée ;
  • mettre à la disposition du contrôleur toutes les informations nécessaires pour démontrer le respect des obligations prévues par le GDPR et permettre et contribuer aux audits, y compris les inspections, réalisés par le contrôleur ou un autre auditeur mandaté par le contrôleur ;
  • tenir un registre de toutes les catégories d’activités de traitement effectuées pour le compte d’un contrôleur ;
  • coopérer, sur demande, avec l’autorité de contrôle dans l’exécution de ses tâches ;
  • s’assurer que toute personne agissant sous l’autorité du Responsable du traitement et ayant accès aux Données personnelles ne traite pas les Données personnelles, sauf sur instruction du Responsable du traitement ; Et
  • notifier le contrôleur sans retard excessif après avoir pris connaissance d’une violation de données personnelles.

2. Comment vos données personnelles sont-elles collectées ?

Nous utilisons différentes méthodes pour collecter des données auprès de vous et à votre sujet, y compris par le biais de :

  • Intéractions directes

Vous pouvez nous communiquer vos données d’identité, de contact et financières en remplissant des formulaires ou en correspondant avec nous par courrier, téléphone, e-mail ou autre. Cela inclut les données personnelles que vous fournissez lorsque vous :

o faites une demande pour nos produits ou services ;

o créez un compte sur notre site web ;

o vous abonnez à nos services ou publications ;  

o demandez que des informations commerciales vous soient envoyées ;

o investissez dans notre société ou vous renseignez à ce sujet ;

o concluez un contrat avec nous ;

o participer à un concours, une promotion ou une enquête ; Ou

o nous faire part de vos réactions ou nous contacter.

  • Technologies ou interactions automatisées

    Lorsque vous interagissez avec notre site internet, nous recueillons automatiquement des données techniques sur votre équipement, vos actions et vos habitudes de navigation. Nous collectons ces données personnelles en utilisant des cookies. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies ci-dessous pour plus de détails.
  • Tiers ou sources publiques

Nous recevrons des données personnelles vous concernant de la part de divers tiers, comme indiqué ci-dessous :

o Données techniques provenant des parties suivantes :  

(a) des fournisseurs d’analyses tels que Google, basés en dehors du Royaume-Uni ;

(b) des réseaux de publicité et de marketing tels que Google Tag Manager, basés en dehors du Royaume-Uni ; et

(c) des services de messagerie client tels que Tidio, basés en dehors du Royaume-Uni ;

o Données de contact, financières et de transaction provenant de fournisseurs de services techniques, de paiement et de livraison tels que Stripe, Google, Shopify, LinkedIn, Microsoft Ads et Amazon, basés à la fois au Royaume-Uni et en dehors ;

3. Base juridique de la collecte des données

3.1 Types de données/champ d’application de l’avis de confidentialité

Par « données personnelles« , nous entendons toute information concernant une personne et permettant de l’identifier. Elles ne comprennent pas les données dont l’identité a été supprimée (données anonymes).

Nous pouvons collecter, utiliser, stocker et transférer différents types de données personnelles vous concernant, que nous avons regroupés ci-dessous. Tous les types de données suivants ne seront pas nécessairement collectés auprès de vous, mais il s’agit de l’ensemble des données que nous collectons et du moment où nous les collectons auprès de vous :

  • Données de profil/d’identité : Il s’agit de données relatives à votre prénom, votre nom de famille, votre sexe, votre date de naissance, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, ainsi qu’à vos intérêts, vos préférences, vos réactions et vos réponses aux enquêtes ;
  • Données de contact : Il s’agit des données relatives à vos adresses (facturation et livraison), adresses électroniques, numéros de téléphone ;
     
  • Données de marketing et de communication : Il s’agit de vos données de contact personnelles et de vos préférences en matière de consentement à recevoir des informations marketing et d’autres informations de notre part via les formulaires Web  » newsletter  » et  » contactez-nous  » ;
     
  • Données de facturation : Il s’agit d’informations relatives à votre carte de débit ou de crédit et à vos informations bancaires, telles que le nom associé aux détails de votre paiement et votre adresse de facturation ;
       
  • Données transactionnelles : Il s’agit d’informations relatives aux détails et aux enregistrements de tous les paiements que vous avez effectués et d’autres détails sur les produits et services que vous avez achetés chez nous ;
  • Données relatives aux actionnaires/investisseurs : Il s’agit des informations relatives à votre participation ou à vos investissements dans la société.
  • Données techniques : Il s’agit notamment de l’adresse de protocole Internet (IP), des informations relatives au navigateur, telles que le type et la version, le réglage du fuseau horaire et la localisation, les informations relatives aux recherches précédentes collectées pour Google Analytics (Universal et GA4), Google Tag Manager (GTM) et le service de messagerie Tidio. Pour plus d’informations sur ces services, veuillez consulter les avis de confidentialité sur leurs sites web.

Nous collectons, utilisons et partageons également des données agrégées telles que nos données de prospects. Les Données agrégées pourraient être dérivées de vos Données personnelles mais ne sont pas considérées comme des Données personnelles en droit car ces données ne révèleront pas directement ou indirectement votre identité. Toutefois, si nous combinons ou connectons des Données agrégées avec vos Données personnelles de manière à pouvoir vous identifier directement ou indirectement, nous traitons les données combinées comme des Données personnelles qui seront utilisées conformément au présent Avis de confidentialité.

Nous pouvons également regrouper des données pour permettre des recherches ou des analyses afin de mieux vous comprendre et de mieux vous servir, vous et d’autres personnes. Par exemple, nous pouvons mener des recherches sur vos données démographiques et votre utilisation. Bien que ces données agrégées puissent être basées en partie sur des données personnelles, elles ne vous identifient pas personnellement. Nous pouvons partager ce type de données anonymes avec d’autres, y compris des prestataires de services, nos sociétés affiliées, nos agents et nos partenaires commerciaux actuels et potentiels.  

Nous ne recueillons aucune catégorie spéciale de données personnelles vous concernant (notamment des détails sur votre race ou votre origine ethnique, vos croyances religieuses ou philosophiques, votre vie sexuelle, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre appartenance à un syndicat, des informations sur votre santé et des données génétiques et biométriques). Nous ne recueillons pas non plus d’informations sur les condamnations pénales et les infractions.

3.2  Si vous ne fournissez pas de données personnelles

Si nous devons collecter des données à caractère personnel en vertu de la loi ou d’un contrat conclu avec vous et que vous ne fournissez pas ces données lorsque cela est demandé, il se peut que nous ne soyons pas en mesure d’exécuter le contrat que nous avons conclu ou que nous essayons de conclure avec vous (par exemple, pour vous fournir des biens ou des services). Dans ce cas, nous pourrions être amenés à annuler un produit ou un service que vous avez conclu avec nous, mais nous vous en informerons à ce moment-là.

3.3   La base juridique de la collecte de ces données.

Il existe un certain nombre de raisons justifiables en vertu du GDPR qui permettent la collecte et le traitement des données personnelles. Les principales voies sur lesquelles nous nous appuyons sont :

  • Consentement : Certaines situations nous autorisent à collecter vos données personnelles, par exemple lorsque vous cochez une case confirmant que vous acceptez de recevoir des lettres d’information par courrier électronique de notre part, ou lorsque vous vous inscrivez à un service ;  
  • Obligations contractuelles : Nous pouvons vous demander certaines informations afin de remplir nos obligations contractuelles et de vous fournir le service promis;
  • Conformité légale : Nous sommes tenus par la loi de collecter et de traiter certains types de données, comme les activités frauduleuses ou autres actions illégales ;
  • Intérêt légitime : Nous pourrions avoir besoin de collecter certaines informations vous concernant pour pouvoir satisfaire nos intérêts légitimes – cela couvre les aspects que l’on peut raisonnablement attendre dans le cadre de la gestion de notre entreprise, qui n’auront pas d’impact matériel sur vos droits, votre liberté ou vos intérêts. Il peut s’agir, par exemple, de votre adresse, pour que nous sachions à qui livrer quelque chose, ou de votre nom, pour que nous sachions qui contacter à l’avenir.

4. Comment nous utilisons vos données personnelles

4.1 Nos usages

Nous n’utiliserons vos données personnelles que lorsque la loi nous y autorise. Le tableau ci-dessous présente les différents types de données personnelles que nous collectons et la base légale du traitement de ces données. Veuillez vous référer à la section 3.3 pour plus d’informations sur les bases légales énumérées dans le tableau ci-dessous.    

Les exemples fournis dans le tableau ci-dessous sont de nature indicative et les objectifs pour lesquels nous utilisons vos données peuvent être plus larges que ceux décrits mais nous ne traiterons jamais vos données sans une base légale pour le faire et c’est pour un objectif connexe. Pour toute autre question, veuillez nous contacter.

ActivitéType de données Justification légale/base légale du traitement des données
Achats des clientsDonnées transactionnelles, y compris l’identité, les contacts, les données financières et marketing et les communications.(a) Exécution d’un contrat avec vous ;(b) nécessaire pour nos intérêts légitimes (recouvrer les créances qui nous sont dues, facturer et mettre en puce les produits que vous nous avez achetés).
Gérer notre relation avec vous, ce qui comprend :    (a) vous informer des modifications apportées à nos conditions ou à notre avis de confidentialité ;    (b) communiquer avec vous concernant vos participations ou investissements potentiels ou existants dans la société ;    (c) vous demander de laisser un avis ou de répondre à une enquête.IdentitéContactProfilInvestisseurs/actionnairesMarketing et communication(a) L’exécution d’un contrat avec vous ;(b) nécessaire pour se conformer à une obligation légale ;    (c) nécessaire pour nos intérêts légitimes (pour tenir à jour nos dossiers et étudier comment les clients utilisent nos produits/services).
Pour administrer et protéger notre entreprise et ce site (y compris le dépannage, l’analyse des données, les tests, la maintenance du système, l’assistance, les rapports et l’hébergement des données)Identité
Contact
Technique
(a) Nécessaire pour nos intérêts légitimes (pour gérer notre activité, fournir des services administratifs et informatiques, assurer la sécurité du réseau, prévenir la fraude et dans le cadre d’une réorganisation d’entreprise ou d’un exercice de restructuration de groupe) ; (b) nécessaires pour se conformer à une obligation légale.
Pour vous proposer des contenus et des publicités pertinents sur le site web et mesurer ou comprendre l’efficacité de la publicité que nous vous proposons.Identité
Contact
Profil
Utilisation
Marketing et communication 
Technique
Nécessaire pour nos intérêts légitimes (pour étudier comment les clients utilisent nos produits/services, pour les développer, pour faire croître notre entreprise et pour informer notre stratégie de marketing).
Utiliser l’analyse des données pour améliorer notre site web, nos produits/services, notre marketing, nos relations avec les clients et nos expériences.Technique
Utilisation
Nécessaire pour nos intérêts légitimes (pour définir les types de clients pour nos produits et services, pour maintenir notre site web à jour et pertinent, pour développer notre activité et pour informer notre stratégie de marketing).
Faire des suggestions et des recommandations sur des biens ou des services susceptibles de vous intéresser.Identité
Contact
Technique
Utilisation
Profil
Marketing et communication
Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour développer nos produits/services et développer notre activité).
MarketingCommunicationDonnées marketing et de communicationAccord.


4.2  Marketing et mises à jour du contenu

Vous recevrez des communications de marketing et de nouveaux contenus de notre part si vous avez créé un compte et choisi de recevoir ces communications. De temps en temps, nous pouvons vous faire des suggestions et des recommandations sur des biens ou des services susceptibles de vous intéresser.

Nous obtiendrons votre consentement explicite avant de partager vos données personnelles avec un tiers à des fins de marketing.

4.3  Cookies

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il refuse tous les cookies ou certains d’entre eux, ou pour qu’il vous avertisse lorsque des sites créent des cookies ou y accèdent. Si vous désactivez ou refusez les cookies, veuillez noter que certaines parties de ce site peuvent devenir inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement.

Nous utilisons les types de cookies suivants :

  • Essentiel – Les cookies essentiels permettent des fonctions de base et sont nécessaires au bon fonctionnement du site web.
  • Statistiques – Les cookies statistiques collectent des informations de manière anonyme. Ces informations nous aident à comprendre comment nos visiteurs utilisent notre site web. Nous définissons deux cookies dans cette catégorie, l’un pour Google Tag Manager et l’autre pour TIDIO, la fonctionnalité de chat disponible sur nos sites web.

    Google politique de confidentialité – https://policies.google.com/privacy?hl=en
    TIDIO politique de confidentialité – https://www.tidio.com/privacy-policy/
  •  eCommerce – Nos sites internet utilisent la plateforme de commerce électronique Shopify pour recueillir les données personnelles de l’acheteur, notamment son nom, son adresse électronique, son numéro de téléphone et ses adresses de livraison et de facturation.

    Shopify politique de confidentialité – https://www.shopify.com/legal/privacy
  • Marketing – Les cookies marketing sont utilisés par des annonceurs ou des éditeurs tiers pour afficher des publicités personnalisées. Ils le font en suivant les visiteurs à travers les sites web. Nous mettons en place deux cookies de marketing, le premier est pour Webgains qui analyse le comportement des visiteurs du site web.

    Webgains politique de confidentialité-cookies – https://www.webgains.com/public/en/privacy-2/#cookies

    Le deuxième cookie est destiné à Salesforce Pardot, une plateforme d’envoi d’e-mails. Il s’agit d’une extension du CRM Salesforce, où les données sont traitées et utilisées à des fins de marketing. Chaque e-mail de marketing envoyé permet à l’abonné de se désabonner ou de gérer ses préférences.

    Salesforce Pardot protection des données et de la vie privée – https://help.salesforce.com/s/articleView?id=sf.consent_management_pardot.htm&type=5

    hCaptcha – Nous utilisons également l’outil CAPTCHA conforme au GDPR pour prouver l’identité humaine du visiteur.

    Politique de confidentialité – https://www.hcaptcha.com/privacy
  • Médias externes – Le contenu des plateformes vidéo et des plateformes de médias sociaux est bloqué par défaut. Si les cookies de médias externes sont acceptés, l’accès à ces contenus ne nécessite plus de consentement manuel.

4.4 Changement d’objectif

Nous utiliserons vos données personnelles seulement dans le but pour lequel nous les avons collectées, sauf si nous considérons raisonnablement que nous devons les utiliser pour une autre raison et que cette raison est compatible avec la finalité initiale. Si vous souhaitez obtenir une explication sur la manière dont le traitement pour la nouvelle raison est compatible avec la raison initiale, veuillez nous contacter.

Si nous devons utiliser vos données personnelles à des fins non liées, nous vous en informerons et nous vous expliquerons la base juridique qui nous permet de le faire.  

Veuillez noter que nous pouvons traiter vos données personnelles à votre insu ou sans votre consentement, dans le respect des règles ci-dessus, lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.

5. Vos droits et la manière dont nous vous protégeons

5.1 Comment Rensair Limited protège-t-elle les données personnelles de ses clients ?

Nous sommes soucieux de préserver la sécurité de vos données et de les protéger contre toute divulgation inappropriée. Toutes les données personnelles que nous collectons ne sont accessibles qu’à un nombre limité d’employés qui disposent de droits d’accès spéciaux à ces systèmes et sont tenus à des obligations de confidentialité. Si et quand nous faisons appel à des sous-traitants pour stocker vos données, nous ne renoncerons pas au contrôle de vos données personnelles et ne les exposerons pas à des risques de sécurité qui ne se seraient pas présentés si les données étaient restées en notre possession. Toutefois, aucune transmission de données sur Internet n’est malheureusement garantie comme étant totalement sûre. Il peut être possible pour des tiers qui ne sont pas sous le contrôle de Rensair Limited d’intercepter ou d’accéder à des transmissions ou des communications privées de manière illégale. Bien que nous nous efforçons de protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas assurer ou garantir la sécurité des données personnelles que vous nous transmettez.    

Toute transmission de ce type est effectuée à vos propres risques. Si vous pensez que votre interaction avec nous n’est plus sécurisée, veuillez nous contacter.
5.2  Vos droits légaux
Dans certaines circonstances, vous avez des droits en vertu des lois sur la protection des données en ce qui concerne vos données personnelles :

  • De demander l’accès à vos données personnelles – communément appelé une demande d’accès aux données personnelles. Cela vous permet de recevoir une copie des informations personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons légalement ;
  • De demander la correction des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela vous permet de faire corriger les informations incomplètes ou inexactes que nous détenons à votre sujet ;
  • De demander l’effacement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander d’effacer ou de supprimer des informations personnelles lorsque nous n’avons aucune raison valable de continuer à les traiter. Vous avez également le droit de nous demander d’effacer ou de supprimer vos données personnelles lorsque vous avez exercé votre droit d’opposition au traitement (voir ci-dessous) ;
  • De vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque nous nous fondons sur un intérêt légitime (ou ceux d’un tiers) et qu’un élément de votre situation particulière vous incite à vous opposer au traitement pour ce motif. Vous avez également le droit de vous opposer lorsque nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct ;
     
  • De demander la restriction du traitement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de suspendre le traitement des informations personnelles vous concernant ;
  • De demander le transfert de vos données personnelles à une autre partie ;
  • Droit de retirer votre consentement. Vous pouvez nous demander de cesser de vous envoyer des messages marketing à tout moment en nous contactant à tout moment. Lorsque vous choisissez de ne plus recevoir ces messages marketing, nous continuerons à conserver d’autres données personnelles qui nous ont été fournies à la suite d’interactions avec nous et qui ne sont pas liées à vos préférences marketing.

5.3  Comment demander vos données et le processus pour les obtenir

Vous n’aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer l’un des autres droits). Toutefois, si votre demande est manifestement infondée, nous pourrions refuser d’y donner suite.
Il se peut que nous devions vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et nous assurer que vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles (ou d’exercer l’un de vos autres droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à garantir que les données personnelles ne sont pas divulguées à une personne qui n’a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations complémentaires en rapport avec votre demande afin d’accélérer notre réponse.

6. Vos données et les tiers

6.1 Allons-nous partager vos données avec des tiers ?

Nous pouvons également partager des données personnelles avec des parties intéressées dans le cas où Rensair Limited anticipe un changement de contrôle ou l’acquisition de tout ou partie de nos activités ou actifs ou avec des parties intéressées dans le cadre de la concession de licences de notre technologie.

Si Rensair Limited est vendue ou effectue une vente ou un transfert, nous pouvons, à notre seule discrétion, transférer, vendre ou céder vos données personnelles à un tiers dans le cadre ou en relation avec cette transaction. Lors d’un tel transfert, l’avis de confidentialité de l’entité acquéreuse peut régir l’utilisation ultérieure de vos données personnelles. Dans toutes les autres situations, vos données resteront protégées conformément au présent avis de confidentialité (tel que modifié de temps à autre).

Nous pouvons partager vos données personnelles à tout moment si cela est nécessaire pour des raisons juridiques ou pour faire appliquer nos conditions ou le présent avis de confidentialité.

Nous demandons à tous les tiers de respecter la sécurité de vos données personnelles et de les traiter conformément à la loi. Nous n’autorisons pas nos prestataires de services tiers à utiliser vos données personnelles à leurs propres fins et ne les autorisons à traiter vos données personnelles qu’à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.

6.2 Liens vers des tiers

Ce site peut inclure des liens vers des sites web, des plug-ins et des applications de tiers, tels que des sites comme LinkedIn, Twitter, Instagram, Facebook et YouTube. Le fait de cliquer sur ces liens ou d’activer ces connexions peut permettre à des tiers de collecter ou de partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites web tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site, nous vous encourageons à lire la déclaration de confidentialité de chaque site web que vous visitez.

7. Pendant combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous ne conserverons vos données personnelles que pendant la durée raisonnablement nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées. Nous pouvons conserver vos données personnelles pendant une période plus longue que d’habitude en cas de plainte ou si nous pensons raisonnablement qu’il y a une perspective de litige en ce qui concerne notre relation avec vous.

8. Limite d’âge pour nos utilisateurs

Vous ne devez pas utiliser le site internet de Rensair Limited, ou les sites Web affiliés, si vous n’êtes pas âgé de 18 ans ou plus. Si vous avez moins de 18 ans et que vous accédez à notre site web en mentant sur votre âge, vous devez immédiatement cesser de l’utiliser.  

Ce site n’est pas destiné aux enfants et nous ne collectons pas sciemment de données relatives aux enfants.

9. Transfert international de données

Nous partageons vos données personnelles au sein du groupe Rensair. Cela implique le transfert de vos données en dehors du Royaume-Uni. Un grand nombre de nos tiers externes sont basés en dehors du Royaume-Uni ou de l’EEE, de sorte que leur traitement de vos données personnelles impliquera un transfert de données en dehors du Royaume-Uni.

Chaque fois que nous transférons vos données personnelles en dehors du Royaume-Uni ou de l’EEE, nous nous assurons qu’un degré de protection similaire leur est accordé en veillant à ce qu’au moins l’une des mesures de protection suivantes soit mise en œuvre :

  • Nous ne transférerons vos données personnelles que vers des pays qui ont été jugés comme offrant un niveau adéquat de protection des données personnelles.
  • Lorsque nous faisons appel à certains prestataires de services, nous pouvons utiliser des contrats spécifiques approuvés pour une utilisation au Royaume-Uni ou dans l’EEE, qui confèrent aux données personnelles la même protection que celles dont elles bénéficient au Royaume-Uni ou dans l’EEE.

Veuillez nous contacter si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le mécanisme spécifique que nous utilisons lors du transfert de vos données personnelles hors du Royaume-Uni ou de l’EEE.

10. Sécurité des données

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. En outre, nous limitons l’accès à vos données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont un besoin professionnel de les connaître. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et sont soumis à un devoir de confidentialité.

Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée de données personnelles et nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation applicable, d’une violation lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.

11. Notification des changements et acceptation de l’avis

Nous révisons régulièrement notre politique de confidentialité et nous publierons toute mise à jour sur cette page. Cette version est datée du 16 décembre 2022.

12. Votre devoir de nous informer des changements

Il est important que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous tenir informés si vos données personnelles changent au cours de votre relation avec nous.

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